Actualités

Être informé des événements de l'établissement

WEEK-END Festif et Lumineux au Lycée SAINT PAUL


Le Lycée polyvalent Saint Paul et le Centre de Formation de la Salle inauguraient la livraison d’une première tranche des nouveaux bâtiments ce vendredi 23 mars en présence de Madame LEDOUX, Maire de Charleville-Mézières et de Monseigneur BOISHU, Evêque auxiliaire.
Cette inauguration fut marquée par une visite des lieux, et par la projection en nocturne sur la façade d’un SON et LUMIERE qui rappelait les objectifs de la fusion des lycées SAINT REMI et NOTRE-DAME, et redonnait les grande lignes de l’identité culturelle du nouveau LYCEE SAINT PAUL issu de cette fusion. Ce film chatoyant a illuminé les murs du lycée le temps d’illustrer les voyages scolaires passés (Etats-Unis, Espagne), actuels (Angleterre, Autriche) et à venir (Europe, Etats-Unis et Japon en projet pour 2013) Son et Lumière sur la facade du lycée, en nocturne. Il a aussi évoqué les problématiques environnementales de ce siècle, incontournables, avec en particulier le label ECO-ECOLE, reçu par le LYCEE SAINT PAUL en 2011, et maintenu depuis.

Ces festivités précédaient de peu la journée PORTES-OUVERTES des deux établissements, ce samedi 24 Mars. Sous un ciel splendide, les équipes pédagogiques, les jeunes et les stagiaires se sont relayés pour accueillir des visiteurs qui pour certains d’entre-eux découvraient l’existence de ce lycée de centre-ville et de ses filières polyvalentes permettant à chaque jeune de trouver sa voie au mieux de ses goûts et de ses aptitudes Accueil de la JPO à Saint Paul. Un lycée à « taille humaine » soucieux de rester à l’écoute des questionnements des jeunes comme de ceux des parents.

Le Centre de Formation de la Salle fêtait, quant à lui, son 25ième anniversaire dans les nouveaux bâtiments qu’il occupe depuis Janvier 2012 au 10, Rue Rossat, dans l’enceinte même du Lycée Saint Paul Accueil de la JPO au CFP de la Salle
. Le Centre propose des formations diplômantes financées par le Conseil Régional Champagne Ardenne ou sous contrat de professionnalisation. Il offre une palette de possibilités du Bac Pro au BTS et accueille plus de 200 stagiaires par an. Des formations destinées aux salariés et aux demandeurs d’emploi pour des perfectionnements en comptabilité/gestion, bureautique, anglais (Centre habilité TOEIC) sont également proposées.

Cette première Journée Portes Ouvertes commune a illustré - mieux qu’un long discours – les synergies mises en place par les deux établissements au service des jeunes.
#actualités #événements #news #nouveautés #informations

Vous recherchez une information ?

Saisir votre recherche :