ASSP

Enseignement professionnel en seconde, première et terminale

Assistant Soin et Service à la Personne

C’est un bac professionnel en 3 ans, comprenant chaque année de 6 à 8 semaines de formation en milieu professionnel, selon les années, permettant de découvrir toute une palette d’approches, de celles indispensables à la prise en charge d’enfants en « petite enfance », à celles nécessaires pour prendre soin d’une personne âgée à son domicile.

Les enseignements et stages font appel à différentes compétences : écoute, disponibilité, dévouement, envie de rendre service, douceur, gentillesse naturelle, maturité, sens des responsabilités, autonomie, etc… C’est un tremplin pour poursuivre après le BAC vers les concours d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture, voire d’infirmier ou d’éducateur...

Présentation par Arthur Moreau.

POUR QUI ?

Pour les élèves désireux d’exercer des responsabilités auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées ou handicapées, vivant en logement privé, individuel ou collectif, en travaillant au sein d’associations, de collectivités territoriales, d’entreprises, auprès d’employeurs particuliers, ou de structures d’accueil et d’hébergement.

POURQUOI ?

Pour apporter son aide aux actes de la vie quotidienne et au maintien de la vie sociale des personnes qu’il/elle devra accompagner en autonomie. Pour être à même d’encadrer de petites équipes de professionnels chargés de ces interventions.

COMMENT ?

• 3 Pôles : Soins, biologie, Physiopathologie / Acoompagenement, Animation / Services à l'usager.
  • Terminale Professionnelle : passage du baccalauréat professionnel.
#assp #assistant #soin #service #seconde #premiere #terminale #niveau #baccalauréat #professionnel

Pré-inscription pour prise de rendez-vous au lycée polyvalent Saint Paul ?

Remplir le formulaire suivant :

Vous recherchez une information ?

Saisir votre recherche :