Projet éducatif

Lycée polyvalent et Centre de Formation d'Apprentis Saint Paul

« Ouvert à tous, et soucieux de prendre en compte toutes les dimensions de la personne, l'Enseignement Catholique à Charleville-Mézières, région Grand-Est, France, dans le respect des orientations de l'Éducation Nationale, propose à chaque élève une éducation fondée sur les valeurs de l'Évangile »

En 2010, la fusion des organismes de gestion des différents établissements catholiques de Charleville Mézières donne naissance au lycée polyvalent Saint Paul.
Celui-ci est le fruit du regroupement en un même lieu des lycées Saint Rémi et Notre Dame.

En 2022, l'union du Lycée Saint Paul et du Centre de Formation de la Salle donne naissance au Lycée Polyvalent et Centre de Formation d'Apprentis Saint Paul.

Le lycée polyvalent CFA Saint Paul est un établissement familial, ouvert à tous et attentionné à chacun.

Le projet éducatif de l’Enseignement Catholique de Charleville-Mézières fixe les objectifs principaux de notre communauté éducative et pose les fondements sur lesquels se construit l’état d’esprit de chacun de ses membres.

• Un cadre fait de règles et de valeurs partagées.
  • Un enseignement de qualité, innovant, adapté aux apprenants d’aujourd’hui.
  • Un suivi et un accompagnement personnalisé qui permettent à nos jeunes de devenir des adultes équilibrés et capables de s’adapter aux changements innombrables qui se dessinent. Qu’il s’agisse de développement durable, de l’ouverture sur le monde, de la connaissance de l’autre...
  • Un accompagnement des apprenants à besoins particuliers.
  • Un éveil à la spiritualité et une ouverture à tous à la vie pastorale.
  • Un lycée polyvalent CFA, lieu de vie, qui accueille les projets et fait naître les talents.

Notre communauté éducative cherche à développer le sens du respect mutuel, des complémentarités et des différences. Elle favorise par ailleurs l’apprentissage de la responsabilité personnelle et collective. Elle aide le jeune à devenir une personne engagée en l’accompagnant dans la construction de son projet personnel.

Consulter notre projet d'établissement
Saint Paul

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE CHARLEVILLE

L'Enseignement Catholique à Charleville-Mézières regroupe quatre écoles, deux collèges, un lycée polyvalent et centre de formation d'apprentis :

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Pierre angulaire de chaque établissement, le projet éducatif exprime à la fois la source et la visée de l’engagement de ses enseignants, ses personnels et des familles. il joue un rôle majeur dans la rencontre avec ces dernières, lors de l’entretien d’inscription. Il garantit la cohérence et la cohésion de la communauté éducative.

#projet #educatif #ouverture #valeurs #union #familial #suivi #qualité