Plus de 30 ans d'éxpérience de la formation

ANNÉE 2022

Union du Centre de formation de la Salle avec le Lycée Saint Paul pour devenir le Lycée polyvalent & CFA Saint Paul

Ouverture de 2 nouveaux Titres Professionnels

TP Secrétaire Assistant(e) Médico-Social & Gestionnaire Comptable et Fiscal

ANNÉE 2021

Certification et validation Qualiopi

ANNÉE 2020

Ouverture de 2 nouveaux BTS

Apprentissage BTS CG & BTS NDRC

SEPTEMBRE 2019

Création de l'OF-CFA

Offre de Formation - Centre de Formation d'Apprentis

ANNÉE 2018

Certification Titres Professionnels

Centre certifié pour mise en oeuvre de session d'examen pour 8 titres professionnels.

JUIN 2017

Certification & validation Datadock

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

JANVIER 2017

Anniversaire des 30 ans du Centre de Formation de la Salle Charleville !

SEPTEMBRE 2014

Ouverture d’une nouvelle formation : Plateforme Bureautique - Comptabilité – Gestion financée par le Conseil Régional Champagne Ardenne
Parcours individualisé en fonction des besoins de formation pour une remise à niveau et / ou un perfectionnement dans les domaines suivants : Bureautique - Comptabilité – Gestion (+ Périodes de stage en entreprise)

AOUT 2014

Habilitation PCIE : Passeport de Compétences Informatique Européen

FEVRIER 2014

Ouverture d’une nouvelle formation : Préqualification Bac Pro Gestion Administration financée par le Conseil Régional Champagne Ardenne

SEPTEMBRE 2013

Ouverture d'une nouvelle formation financée par le Conseil Régional Champagne Ardenne : Qualification B.T.S Management des Unités Commerciales

FEVRIER 2013

Ouverture d'une nouvelle formation financée par le Conseil Régional Champagne Ardenne : Préqualification B.T.S Management des Unités Commerciales

JANVIER 2012

Déménagement du Centre de Formation de la Salle :
10, Rue Rossat 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES.
près du lycée Saint Paul

FEVRIER 2011

Ouverture d’une nouvelle section : « B.T.S Négociation et Relation Client »

MARS 2009

Habilitation du Centre de Formation pour la mise en place de la certification TOEIC : Test Of English for International Communication

FEVRIER 2009

Ouverture d’une nouvelle section « B.T.S Comptabilité et Gestion des Organisations » financée par le Conseil Régional Champagne Ardenne.

SEPTEMBRE 2008

Mise en place du « B.T.S Assistant de Gestion PME PMI » sous Contrat de Professionnalisation.

SEPTEMBRE 2006

Poursuite de la formation « B.T.S Management des Unités Commerciales » dans le cadre de « Contrat de Professionnalisation » : nouveau dispositif suite à la réforme de la formation professionnelle.

AVRIL 2005

Organisation d’une action de formation ponctuelle en partenariat avec la Mission Locale et CAP Emploi de Charleville-Mézières et intitulée : Accès à l’Emploi Grande Distribution. Cette action accueille un public mixte avec pour objectif la facilitation de l’intégration professionnelle de personnes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

SEPTEMBRE 2004

Ouverture d’une section dans le cadre de l’alternance (Contrat de Qualification) menant au « BTS Management des Unités Commerciales »

AOUT 2004

Arrêt de l’activité de formation industrielle.

MARS 2003

Ouverture d’une section préparant au « B.T.S Assistant de Gestion PME PMI » financée par le Conseil Régional Champagne Ardenne.

SEPTEMBRE 2002

Une section de « Baccalauréat Professionnel Commerce » vient s’ajouter à celle du Bac Pro Comptabilité.

SEPTEMBRE 2000

La section de B.E.P Secrétariat / Comptabilité est remplacée par une session de formation préparant au « Baccalauréat Professionnel Comptabilité »

SEPTEMBRE 1996

Organisation de la première formation diplômante financée par le Conseil Régional Champagne Ardenne : BEP Métiers du Secrétariat de la Comptabilité.
Des formations intitulées Réentraînement Bureautique sont également menées chaque année jusqu’en 2003.
Quant à l’activité de formation industrielle, elle est menée en partenariat avec 5 autres organismes de formation du département qui constituent la Plateforme de Formations Industrielles des Ardennes.

OCTOBRE 1987

Création du Centre de Formation de la Salle dans les locaux du Lycée Notre Dame à Charleville-Mézières.
Le centre sera ensuite rattaché au Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle.
A l’origine, le Centre de Formation met en place des formations qualifiantes dans les domaines : Tertiaire : Secrétariat et Comptabilité, industriel : Soudure, Tournage, Fraisage...
Des formations de « Promotion Sociale » sont également proposées.

#historique #experience

Demande de renseignement au CFA Saint Paul ?

Remplir le formulaire suivant :

Vous recherchez une information ?

Saisir votre recherche :