Niveau Seconde

Seconde Génerale & Technologique

SECONDE

Cette première année de lycée va vous permettre d’explorer des domaines, avant de vous déterminer et d’aborder les classes de première (1ère) et de terminale (Tle) générales et technologiques.

L'organisation du lycée général et technologique, comme les programmes d'enseignements, va évoluer pour préparer au nouveau baccalauréat. Il n'y aura plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.

Les enseignements communs sont obligatoires et identiques pour tous les élèves.
Les enseignements optionnels ne sont pas obligatoires, les élèves peuvent en choisir deux.
Les langues vivantes sont obligatoires, les élèves doivent en étudier deux.
Un accompagnement personnalisé dont le volume horaire est personnalisé selon les besoins des élèves.

ENSEIGNEMENTS COMMUNS SECONDE

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS

• Anglais remédiation
  • Allemand conversation (pour LV1)
  • Latin (LV3)
  • Chinois (LV3)

LANGUES VIVANTES

anglais

ANGLAIS

allemand

ALLEMAND

espagnol

ESPAGNOL

chinois

CHINOIS

italien

ITALIEN

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Tous les élèves bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé pour réussir leur année et mieux s’adapter au rythme et aux objectifs du lycée.

Ce temps d'enseignement et de suivi a pour objectifs :
  • Soutien : pour aider les lycéens à combler leurs lacunes
  • Approfondissement : pour permettre aux lycéens d'approfondir leurs connaissances
  • Aide à l'orientation : les aider à définir leurs projets d'orientation ou de formation
#seconde #2nde #niveau #baccalauréat #spécialité #socle #générale #technologique #stmg

Pré-inscription pour prise de rendez-vous au lycée polyvalent Saint Paul ?

Remplir le formulaire suivant :