Voyage en Angleterre sur les traces d’Agatha Christie
Quarante-cinq élèves issus de différentes classes du Lycée Saint-Paul étaient réunis autour d’un même projet : ils sont partis du 15 au 21 avril en Angleterre pour un voyage aussi insolite qu’instructif.
![English cab]()
.
Sur les traces d’Agatha Christie, les adolescents ont séjourné deux jours à Londres où ils ont pu visiter le British Museum,
![devant le British Museum]()
, la National Gallery et voir le théâtre Saint-Martin où se joue depuis 60 ans la pièce de la célèbre romancière « The Mouse trap ».
Puis, en route vers le Devon ceux-ci ont pu s’emparer du mystère entourant le célèbre site mégalithique « Stonehenge ».
A Torquay, ville natale d’Agatha Christie, où s’est poursuivi le séjour, les élèves ont découvert les multiples sources d’inspiration de la romancière britannique. Des grottes préhistoriques évoquées dans L’homme au complet marron, en passant par les landes du Dartmor, aux villes balnéaires voisines (Paington et Brixham), les élèves ont littéralement plongé dans l’univers d’Agatha Christie.
Pour exacerber leur intérêt, les professeurs leur avaient concocté une intrigue policière digne du crime de l’Orient-express (enfin n’exagérons pas tout de même !).
Plus encore que leurs connaissances littéraires, les adolescents ont élargi leurs connaissances linguistiques et culturelles et ont su apprécier ce séjour placé sous le signe de la rencontre et de l’échange.