Pastorale : et si la Foi m’était contée ?
2ème Temps Fort Pastoral du Lycée : « La famille, c’est aimer »
Vendredi 22 Mars 2013 les élèves du Lycée qui le souhaitaient ont passé la journée à la Maison Notre-Dame, face à la Cathédrale de Reims, avec l’équipe d’animation Pastorale du lycée et le Père Vincent DI LIZIA pour le 2ème Temps Fort de l’année, sur le thème de la Famille. Par un froid vif, mais un temps clair, ils ont passé une journée lumineuse et chaleureuse qui a commencé par le témoignage d’une maman qui - après avoir élevé 5 enfants qu’elle avait mis au monde - en a adopté et/ou accueilli 6 autres, la plupart lourdement handicapés. Un témoignage bouleversant sur l’AMOUR sans limite dont une famille peut faire preuve lorsqu’elle est à l’écoute de son cœur. Pressentant les difficultés que connaîtraient ces enfants, lorsqu’en vieillissant ils ne pourraient plus subvenir à leurs besoins, les parents adoptifs sont partis à la recherche de structure d’accueil. Celle-ci n’existant pas sur REIMS, ce couple a fondé sur REIMS une antenne de l’association l’ARCHE, un foyer pour jeunes adultes handicapés.
Derrière la douceur avec laquelle elle nous raconta ce choix de vie, on sentait une détermination à toute épreuve et la certitude d’être épaulée par une foi sans faille.
Après ce témoignage lourd de sens, et d’émotions, les lycéens ont été guidés par le Père Di Lizia dans une riche visite commentée de la Cathédrale de REIMS, avant la célébration finale.