Être informé des événements de l'établissement

Mini-entreprise des 3èmes PMET

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que vos enfants ont créé une mini-entreprise.  mini-entreprise

Après avoir étudié l’entreprise dans son ensemble avec les notions de partenaires, de coût d’achat, de commande, de réception ou encore de remise, de bénéfice /perte… Nos mini-entrepreneurs mettent désormais en pratique leurs acquis en faisant fonctionner leur mini-entreprise. Pour cela, chacun d’entre eux s’est vu attribuer, suite à l’étude de leurs CV, de leurs lettres de motivation et d’un entretien, une fonction bien précise (Voir organigramme ci-joint). mini-entreprise

Nos mini-entrepreneurs, très impliqués, font preuve d’un esprit de cohésion remarquable.

Ils ont pu présenter leur projet et leurs produits dans l’ensemble des classes du lycée et tout récemment dans la cadre de la réunion « les mini font leur show » auprès d’autres mini-entrepreneurs des collèges et lycées ardennais et à d’anciens chefs d’entreprise présents pour les guider dans leur parcours. Cet exercice, loin d’être facile, a permis à nos jeunes d’affronter leur appréhension face au stress lié à la prise de parole en public. Ils ont su adopter une attitude très positive et dynamique rendant leurs professeures fières d’eux !

La suite au prochain épisode...

Bien cordialement

Isabelle SCHMOLINSKI et Claire FALLON

mini-entreprise

#actualités #événements #news #nouveautés #informations

Vous recherchez une information ?

Saisir votre recherche :