La lecture à l’honneur

La classe de terminale HLP du lycée Saint Paul s’est lancé un défi : être jury pour le Goncourt des lycéens ! Durant deux mois, les élèves ont lu partagé la lecture des seize œuvres sélectionnées par l’Académie Goncourt.

Ce lundi 20 novembre 2023, Elina ROUSCHOP, élève de terminale, a brillamment représenté sa classe lors des délibérations régionales du prix Goncourt des lycéens, organisé par l’association rennaise Bruit de Lire. Ces dernières se sont déroulées à huis-clos à la FNAC de Metz. Durant trois heures, dix jeunes de la région ont débattu et discuté afin d’établir un palmarès des ouvrages de la sélection de l’Académie Goncourt. Elina, par ses qualités d’argumentation et d’écoute, a su fédérer l’assemblée et a été élue à la majorité par ses pairs pour représenter la région Grand-Est lors des délibérations nationales ayant lieu le jeudi 23 novembre 2023 à l’hôtel de ville de Rennes. Vers midi, l’auteur vainqueur sera annoncé aux médias et recevra son prix à Paris l’après-midi-même.

Un grand bravo à Elina pour son parcours et son investissement.

Goncourt Goncourt Goncourt