Actualités

Être informé des événements de l'établissement

Katerina, de Saint-Petersbourg à Reims


Publié dans l'ARDENNAIS, le jeudi 15 septembre 2011

Le lycée Saint Paul a eu le plaisir d'accueillir dernièrement une de ses élèves de terminale S nouvellement bachelière, pour un temps de café partagé. Katerina, qui a obtenu son bac avec la mention bien, est en effet lauréate de la fondation Rogissart Sarazin Vandevyvère, qui a pour objectif d'accorder des bourses à de jeunes étudiants ardennais, qu'ils le soient de naissance, par filiation ou domiciliation, afin de leur faciliter la poursuite de leurs études.
Et Katerina Shelek est bien Ardennaise par domiciliation puisque comme l'a rappelé André Martinot, son professeur principal, elle est d'origine russe. Née dans l'ancienne capitale des tsars, Saint-Petersbourg, Katerina est arrivée en France vers l'âge de 10 ans et s'est vite adaptée vite à notre pays et à sa drôle de langue sans intonation, qu'elle parle désormais avec subtilité et sans le moindre accent.
En attendant la remise des prix officielle qui aura lieu fin octobre au conseil général, Katerina part donc pour une classe préparatoire scientifique à Reims.

Katerina (troisième au premier rang en partant de la gauche), avec les responsables du lycée. Katerina (troisième au premier rang en partant de la gauche), avec les professeurs de sa classe de Terminale 'S'.
#actualités #événements #news #nouveautés #informations

Vous recherchez une information ?

Saisir votre recherche :