Actualités

Être informé des événements de l'établissement

Je m’aime, un peu, beaucoup.. ou.. pas du tout ?


Une cinquantaine de jeunes du Lycée Polyvalent SAINT PAUL, ont été invités à réfléchir à l’effeuillage de cette « pâquerette » fondamentale, en participant ce vendredi 21 octobre 2011 à une sortie pastorale qui leur a permis de travailler sur l’estime de soi.
La quiétude du monastère d’ORVAL Récollection à ORVAL, le 21 octobre 2011 avait été choisie pour abriter ces réflexions à la fois intimes et profondes, qui les ont amenés à s’interroger sur ce qu’ils aiment, ou n’aiment pas en eux, puis sur l’analyse que leurs camarades font de ces mêmes critères d’appréciation. Un temps d’échange a été ménagé pour s’interroger sur le pourquoi de ces écarts entre le ressenti profond de la personne et le retour que nous en donnent les autres : timidité, carapace, souffrance, jugements trop rapides, absence de confiance…. sont autant de facteurs qui à la l’adolescence font que certains jeunes ne se sentent pas reconnus dans ce qu’ils sont intimement, et ne savent pas quel moyen utiliser pour arriver à cette reconnaissance. Car là est la question : quand nous allons mal, qu’est-ce qui peut nous aider à nous relever ?
Dans les textes proposés ils ont cueilli une partie des réponses : ne pas se sentir jugé, se sentir accepté tel qu’on est, ne pas avoir le sentiment d’être « hors-norme », se sentir écouté ou accueilli, être aimé comme on est là où on en est de notre chemin…
#actualités #événements #news #nouveautés #informations

Vous recherchez une information ?

Saisir votre recherche :